Mystical Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 « Dear Diary... »[Libre]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aranelle

Aranelle


Messages : 84
Réputation : 0

Carte d'identité
Relations:
Points de Magie:
« Dear Diary... »[Libre] Left_bar_bleue5000/5000« Dear Diary... »[Libre] Empty_bar_bleue  (5000/5000)
Points de Vie:
« Dear Diary... »[Libre] Left_bar_bleue5000/5000« Dear Diary... »[Libre] Empty_bar_bleue  (5000/5000)

« Dear Diary... »[Libre] Empty
MessageSujet: « Dear Diary... »[Libre]   « Dear Diary... »[Libre] EmptyMer 19 Nov - 0:12

La jeune Aranelle était assise sur une grande roche qui était a moitié enfoncé dans l'eau de la riviere.Anali,sa petite louve,était trempé dedans...fesant éclabousser l'eau fraiche en tout sens.L'Adolescente calma sa compagne qui venue vite se coucher aupres d'elle sur la roche chaude.La capuche d'Ara était quand meme sur sa tete et ses yeux émeraudes resterent plissé pour les protégés contre les rayons brulants du soleil.Pourquoi fallait-elle que celle-ci fasse cela?Car elle est une hybride humaine/vampire.Les vampires on mal si ils restent a la lumiere,aumoins elle c'est minimisé.Elle entendit un craquement derriere elle,mais la jeune ne c'est pas retourné.

Aranelle sortie un vieux carnet poussiéreux,vieux et déchiré a moitié.Son pere,Abyzaghal...le chef vampire,lui avait offrit le jorunal personnel d'Héra,la mere d'Aranelle, quand il avait quitté la fille d'a peine 10 ans.Elle contemplat la couverture qui avait quelques taches d'eau et ouvrit finalement pour feuilleter chaque pace de son pouce.Les beaux rubis émeraudes aparuent un peu plus grand quand elle ouvrir ses yeux un peut plus.Sa mere avait meme numéroté chaque page d'une écriture en chiffres romains.C'était souvent étonnant comment une femme pouvait s'appliquer a certaines choses!Elle regarda Anali et lui demandant dans sa tete si elle devrais le lire ou pas.Elle fit un sourire légé a sa louve et plongea son attention dans le journal et l'histoire d'une vie en fet.

«Elle est sortit de mon ventre sa fait une semaine deja...mais cela semble qu'un jour!C'est sur...j'ai souvant dormie la plupart de ses heures.
Aranelle.Moi et Abyzaghal l'avons nommée de ce beau nom.Un beau nom,pour une belle fille...Oui.Je suis vraiment contente,chaque jour j'observe ses beaux yeux émeraudes,deux gros rubis qui scintillent quand le bébé est dans mes bras.Elle est toute mignone...peau douce,les yeux,le née tout rond tout mignon et une face expressive.Son pere la tient rarement,il me dit que les bébés sont pas son affaire.Mais quand il la tient...il la tient avec amour et gentillesse.Quand ma petite perle d'amour rit elle plisse les yeux fort et laisse apparaitre un gros sourire tout beau.Aranelle ne semble pas avoir froid,meme si moi oui.Naturelement...c'est une hybride vampire:ils aiment le froid.Enfin,ma meilleure amie...Amarrilys...dit que ma fille a de l'air beaucoup-»

Aranelle ferma le livre abruptement des qu'elle vit le mot pere.Elle ne voulait pas découvrir son identité.Et la jeune adolescente savait que son pere était un grand homme sombre et tyranique,bien qu'il manifestait aucune de ses méchancetés envers Héra.
Elle eu des larmes dans ses yeux verts:elle aurait tant voulu que sa mere soyent en vie en ce moment!C'était son seul désir appart le silence éternel.Sa mere parlait d'Aranelle si bien et semblais aimer sa petite fille si tant!Aranelle remis le carnet dans son sac d'équipements,dans une place sécure.Ceci serait pour une autre foie.Elle flatta le beau pelage blanc d'Anali et soupira,acottant son menton dans sa paume de main.

...
Revenir en haut Aller en bas
https://macademy.superforum.fr
Erwendal

Erwendal


Messages : 154
Réputation : 0

Carte d'identité
Relations:
Points de Magie:
« Dear Diary... »[Libre] Left_bar_bleue5000/5000« Dear Diary... »[Libre] Empty_bar_bleue  (5000/5000)
Points de Vie:
« Dear Diary... »[Libre] Left_bar_bleue5000/5000« Dear Diary... »[Libre] Empty_bar_bleue  (5000/5000)

« Dear Diary... »[Libre] Empty
MessageSujet: Re: « Dear Diary... »[Libre]   « Dear Diary... »[Libre] EmptyMer 19 Nov - 23:42

Écartant une branche du revers de la main, un jeune homme aux cheveux blancs comme neige apparut entre les arbres, suivit par un animal trapu et poilu, possédant pourtant un semblant de grâce dans ses mouvements assez lents. Avançant en évitant délicatement le houx et autre arbre piquant, le jeune homme parvint à se frayer un chemin vers la rivière dont il sentait la présence non loin. Dirigé toujours grace à son instinct, aidé par les formidables oreilles de son animal, il aperçut d'un regard un reflet brillant: le soleil miroitant dans de l'eau claire, et son regard s'anima. Il avança plus rapidement alors et arriva finalement près de l'eau avec une lueur joyeuse dans le regard. Il plongea celui-ci dans les deux yeux azurs de sa panthère des neiges mais celle-ci ne broncha pas, se contentant de s'asseoir, toute droite, le fixant sans ciller. Le garçon éclata d'un rire joyeux en enlevant sa veste d'un geste des épaules.

- Tu es vraiment trop sérieuse, Arrtalie !

Son regard perçant semblait lui dire que c'était surtout lui qui ne l'était pas assez, mais il avait cessé de se préoccuper d'elle et enlevait sa chemise et de la déposer sur sa veste, un peu boueuse. Torse nu, le jeune homme enleva ses bottes avec plus de difficultée et quand ce travail fastidieux fut terminé, il se redressa, face à l'eau et ferma les yeux un instant en écartant les bras.

A peine une dizaine de seconde s'étaient écoulées qu'il les rouvrait brutalement pour plonger d'un bond dans l'eau avec un cri joyeux. Se laissant emporter par le courant, toujours sous l'eau, il nagea pendant quelques instants, regrettant le poid de son pantalon l'alourdissant et remonta à la surface quand il fut sur le point d'exposer.

Il chercha des yeux sa panthère et eu bien une pointe d'inquiétude en ne reconnaissant pas l'endroit où il était.

Le courant devait être assez fort...

Il avança dans l'eau pour aller à un endroit où l'eau lui arrivait seulement à la taille et s'arrêta net en aperçevant juste en face de lui une jeune fille. Elle était très belle, avec de longs cheveux argentés qui lui coulaient le long des épaules et, recroquevillée sur elle-même, de fines larmes transparentes et brillantes semblaient rouler le long de ses joues.

Un peu surpris, il ne put s'empêcher d'approcher. Pourquoi pleurait-elle ? Il s'arrêta à un mètre d'elle et hésita à la toucher. Avec Arrtalie, il n'aurait pas hésité un instant, mais sans elle, il se sentait démuni -d'autant qu'il était à moitié nu-

- Heu... Mademoiselle ? Est-ce que ça va ?


Dernière édition par Erwendal le Ven 21 Nov - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wonaruto.com
La Sage
Neutrals
La Sage


Messages : 34
Réputation : 0

Carte d'identité
Relations:
Points de Magie:
« Dear Diary... »[Libre] Left_bar_bleue2000/5000« Dear Diary... »[Libre] Empty_bar_bleue  (2000/5000)
Points de Vie:
« Dear Diary... »[Libre] Left_bar_bleue5000/5000« Dear Diary... »[Libre] Empty_bar_bleue  (5000/5000)

« Dear Diary... »[Libre] Empty
MessageSujet: Re: « Dear Diary... »[Libre]   « Dear Diary... »[Libre] EmptyJeu 20 Nov - 15:17

Hiver glacé, pouvons-nous parler de ceci, peut-être pas mais froid, sur !!!
Petit animal marchant a quatre pattes, mangeant des noisette, noix ... Grande queue touffue, rousse, panachée. Petite tête en noisette, yeux noirs et coquins, petite boule de poils craquantes. Écureuil roux, dans les serres d'un gracieux faucon revenant vers son maître vampirique. Les yeux de la créature volante se fixèrent dans ceux de la vampire, contrairement aux autres elle ne craignait guère le soleil car son sang était tellement croisé qu'elle n'avait plus de faiblesses marquées !!! La belle femme réceptionna son compagnon en levant la main au ciel, celui-ci s'agrippa fortement a sa bienfaitrice lui donnant l'animal mort. Elle lui retendit et il l'avala après l'avoir dépiauter.
- Heïden, c'était bon ? Demanda la Sage
- Exact, répondit t-il après avoir avalé.
- Bon tu viens, on va faire trempette dans le courant glaçé !
- Je vais enfin débarrasser mes plumes de tout ses vulgaires parasites qui me démangent.
La femme rigola et se mit en route, curieusement aucune envie de se téléporté, elle marchait en direction de la rivière dans sa cuirasse métallique légère. Heïden s'envola vers le ciel et tournoya dans les airs, il piqua vers le sol et redressa son vol sur sa maitresse, il se posa agilement sur son épaule et croassa:
- Bon encore quelques kilomètres.
Elle se tut et continua sa marche dans la forêt.

[...]

L'eau ruisselante de la rivière, clapotant sur les pierres humides ou plutôt galets, le bruit cristallin du liquide transparent venait aux oreilles des deux compatriotes. Heïdy fut le premier a voir l'eau et a s'y jeter littéralement dedans. Il nageait aenfin flottait souplement, la jeune femme avait fait apparaitre un petit radeau de boir pour son ami et elle se glissa dedans après avoir prit soin de se désabiller entièremment enfin presque, elle avait garder ses sous-vêtements, pas de grand-mère comme les vieilles femmes, sa peau tendue a bloc et son sourire d'enfant insouciant lui donnait un air jeune, cependant ce sourire était rempli d'une sagesse immense.

[...]

Dérivant a la surface de l'aile le faucon se séchait les plumes au soleil et La Sage sortit de l'eau, celle-ci ruisselant sur son corps blanc comme la neige, elle s'allongea sur ses dessous de cuirasse et s'endormit sous l'œil attentif du faucon qui croasserait au premier venu. Elle se réveilla sèche n'ayant pas bronzer. Elle se rhabilla enfilant sa tunique et sa cuirasse, ils continuèrent ensuite a marcher le long du courant. Des éclats de voix parvint à ses oreilles, elle leva la tête et regarda droit devant, un homme torse nu dans l'eau et une jeune femme vampire sur un tronc d'arbre, pleurant à chaudes larmes. Sage, s'approcha furtivement et s'assit a côté d'elle dévoilant son visage. Elle déposa une main calme sur son épaule en la regardant droit dans ses yeux verts émeraude ...
Revenir en haut Aller en bas
Aranelle

Aranelle


Messages : 84
Réputation : 0

Carte d'identité
Relations:
Points de Magie:
« Dear Diary... »[Libre] Left_bar_bleue5000/5000« Dear Diary... »[Libre] Empty_bar_bleue  (5000/5000)
Points de Vie:
« Dear Diary... »[Libre] Left_bar_bleue5000/5000« Dear Diary... »[Libre] Empty_bar_bleue  (5000/5000)

« Dear Diary... »[Libre] Empty
MessageSujet: Re: « Dear Diary... »[Libre]   « Dear Diary... »[Libre] EmptyVen 21 Nov - 0:36

[Mon texte est-il aussi pas clair?O_O
1.Il ne fait pas froid...il fait chaud!
2.Ses cheveux sont argentes Razz
*Mauvais Lecteurs* Razz ]

La jeune demoiselle frisonna quand une main tres froide toucha son epaule cacher dessous sa cape foncer.Le capuchon encore sur ses yeux,elle regarda,sourcils froncees et face ferme,Aranelle regarda la femme a son coter.Enfin elle s'apercut qu'un jeune homme de 19-20 ans etait devant elle...torse nu.Elle essuiya aussitot ses quelques larmes salees et se releva avec vitesse.Sur le choc elle regarda les deux et grimaca sa colere.Quoi?Elle n'avait pas le droit a ses emotions?Pas le droit de sa meditation silencieuse?!

<< Quoi?Ca te fiche de quoi!?s'adressa-t-elle au jeune homme. >>

Ses yeux emeraudes brillaient de colere et sa face demortait son attitude bete.
Analli,la petite louve blanche venu accompagner sa compagne et silla,lichant la main
d'Aranelle.Aranelle commenca a partir quand elle s'apercue que la deuxieme personne etait une vampiresse.Elle fronca les sourcils moins,plus intriguer par celle-ci et l'approcha.

<< Tu n'es pas comme les autres... >>

Elle la regarda d'un air suspect et suspicieux.Elle leva le meton,signe d'arrogance, et regarda pour un instant ce qu'Analli fesait.

<< ...Tu es une...?demanda l'adolecente,mais arreta sa phrase car elle avait sa propre reponse deja.>>

*Oui*
Alors c'etait une vampiresse,la moitier d'elle.Celle-ci n'avait pas de l'air tres tres vielle,mais c'etait quand meme distingable.

Elle chercha Analli de ses beaux yeux,mais ne put la voir a son coter.Avec surprise,elle vit sa louve proche de l'homme au cheveux blancs,en trein de le sentir avec intrigue.
Elle allait crier a sa compagne de le lacher,mais ceci prouverait cruel.L'inconnue aurait juste a dire a la louve blanche de partir si il ne voulait pas sa compagnie.Elle se retourna a la femme,l'inpectant et fesant un dialogue silencieux du regard avec celle-ci.

[Desoler,pas tres Long...mais j'ai pas super beaucoup d'inspiration.Et c'est moche ecrire sur un Laptop sans accents egus!]
Revenir en haut Aller en bas
https://macademy.superforum.fr
La Sage
Neutrals
La Sage


Messages : 34
Réputation : 0

Carte d'identité
Relations:
Points de Magie:
« Dear Diary... »[Libre] Left_bar_bleue2000/5000« Dear Diary... »[Libre] Empty_bar_bleue  (2000/5000)
Points de Vie:
« Dear Diary... »[Libre] Left_bar_bleue5000/5000« Dear Diary... »[Libre] Empty_bar_bleue  (5000/5000)

« Dear Diary... »[Libre] Empty
MessageSujet: Re: « Dear Diary... »[Libre]   « Dear Diary... »[Libre] EmptyVen 21 Nov - 21:02

[ J'attend Erwi' ou on continu ?
Revenir en haut Aller en bas
Erwendal

Erwendal


Messages : 154
Réputation : 0

Carte d'identité
Relations:
Points de Magie:
« Dear Diary... »[Libre] Left_bar_bleue5000/5000« Dear Diary... »[Libre] Empty_bar_bleue  (5000/5000)
Points de Vie:
« Dear Diary... »[Libre] Left_bar_bleue5000/5000« Dear Diary... »[Libre] Empty_bar_bleue  (5000/5000)

« Dear Diary... »[Libre] Empty
MessageSujet: Re: « Dear Diary... »[Libre]   « Dear Diary... »[Libre] EmptyVen 21 Nov - 21:12

[ édité ^_^ ]

Erwendal se recula imperceptiblement quand la jeune femme se releva d'un bond et se mit à lui hurler dessus. Il fronça les sourcils en jetant un regard sur la personne qui s'était assise à ses côtés et sentit un frisson lui parcourir l'échine en contemplant son visage presque enfantin, sans aucune ride ni aucune tache, blanche et complètement nacrée.

Elle ne doit pas être humaine... Non, c'est une affirmation, elle ne peut pas être humaine !

Il garda un instant son regard sur elle avant de reposer ses yeux métalliques sur la jeune femme. Sa peau, nacrée elle aussi, portait tout au moins quelques fines cicatrices presque invisibles, mais il les voyait d'un œil de connaisseur, étant lui-même un bon escrimeur et un très bon combattant à l'arme blanche en général.

Au fait... Où est Arrtalie ?

Erwendal lança un très léger et imperceptible sifflement pour qui ne possédait pas les oreilles appropriées pour entendre les ultra-sons. Lui-même ne l'entendais pas, mais il savait que sa panthère des neiges le capterait et il posa ses deux mains sur les hanches en penchant légèrement la tête sur le côté et en fixant le petit loup qui lui reniflait les jambes. Peut-être sentait-il l'odeur d'Arrtalie ? Il releva les yeux vers sa propriétaire qui ne semblait plus lui accorder d'importance. Un peu énervé d'être mis à l'écart par les deux femmes, il s'avança d'un pas et se courba d'un geste simple mais gracieux.

- Je m'excuse, je ne voulais pas vous déranger. J'ai simplement entendu quelqu'un pleurer et je suis venu voir.

Il se redressa, jeta un bref coup d'œil à la jeune femme au visage aussi lisse que celui d'un nouveau-né et lança une prière silencieuse pour que sa panthère arrive le plus vite possible.

Il détestait être séparé d'elle et de son Katana.
Revenir en haut Aller en bas
http://wonaruto.com
Erwendal

Erwendal


Messages : 154
Réputation : 0

Carte d'identité
Relations:
Points de Magie:
« Dear Diary... »[Libre] Left_bar_bleue5000/5000« Dear Diary... »[Libre] Empty_bar_bleue  (5000/5000)
Points de Vie:
« Dear Diary... »[Libre] Left_bar_bleue5000/5000« Dear Diary... »[Libre] Empty_bar_bleue  (5000/5000)

« Dear Diary... »[Libre] Empty
MessageSujet: Re: « Dear Diary... »[Libre]   « Dear Diary... »[Libre] EmptySam 22 Nov - 2:04

[ édité ^_^]


Edition by Aranelle:*Évite les Double Posts Erwi Razz*

Edit by Erwi: j'étais pas sûr que quelqu'un me réponde =P
Revenir en haut Aller en bas
http://wonaruto.com
La Sage
Neutrals
La Sage


Messages : 34
Réputation : 0

Carte d'identité
Relations:
Points de Magie:
« Dear Diary... »[Libre] Left_bar_bleue2000/5000« Dear Diary... »[Libre] Empty_bar_bleue  (2000/5000)
Points de Vie:
« Dear Diary... »[Libre] Left_bar_bleue5000/5000« Dear Diary... »[Libre] Empty_bar_bleue  (5000/5000)

« Dear Diary... »[Libre] Empty
MessageSujet: Re: « Dear Diary... »[Libre]   « Dear Diary... »[Libre] EmptySam 22 Nov - 12:44

La Sage fixa la jeune femme avec des yeux doux, aucune tristesse dans son regard. Heïden croissa quand le jeune homme appela son animal, il vit de sa vue impressionnante celle-ci arriver avec une rapidité déconcertante. Il gonfla ses plumes quand il s'aperçut que c'était une panthère des neiges, celle-ci le fixait avec méfiance. Il parla par télépathie avec son maître:
- Eyh, Multiple, on a de la compagnie !
- Heïden, arrête de parler sur ce ton veut-tu ! gronda t-elle autoritaire.
- Ok
La femme déposa un regard courroucé a l'animal qui venait d'arriver, elle n'aimait pas les autres animaux qu'Heïden. Elle les fixait avec méfiance mais la petite louve de la vampire lui donnait une bonne image, gentille, simple, bref ce n'était pas sa la question. D'un voix mystérieuse elle répondit:
- J'en suis une et je n'en suis pas une.
Devinettes, elle maniait a la perfection ses mots, laissant le doute envahir les autres au ton de sa voix et au sens de ses paroles. L'ir chaud lui emplit les poumons laissant la une sensation agréable de chaleur dans son corps ...
Revenir en haut Aller en bas
Erwendal

Erwendal


Messages : 154
Réputation : 0

Carte d'identité
Relations:
Points de Magie:
« Dear Diary... »[Libre] Left_bar_bleue5000/5000« Dear Diary... »[Libre] Empty_bar_bleue  (5000/5000)
Points de Vie:
« Dear Diary... »[Libre] Left_bar_bleue5000/5000« Dear Diary... »[Libre] Empty_bar_bleue  (5000/5000)

« Dear Diary... »[Libre] Empty
MessageSujet: Re: « Dear Diary... »[Libre]   « Dear Diary... »[Libre] EmptySam 22 Nov - 16:04

[ je laisse parler Aranelle avant de répondre ou je le fais maintenant au risque de l'écarter de la conversation ? :S ]
Revenir en haut Aller en bas
http://wonaruto.com
La Sage
Neutrals
La Sage


Messages : 34
Réputation : 0

Carte d'identité
Relations:
Points de Magie:
« Dear Diary... »[Libre] Left_bar_bleue2000/5000« Dear Diary... »[Libre] Empty_bar_bleue  (2000/5000)
Points de Vie:
« Dear Diary... »[Libre] Left_bar_bleue5000/5000« Dear Diary... »[Libre] Empty_bar_bleue  (5000/5000)

« Dear Diary... »[Libre] Empty
MessageSujet: Re: « Dear Diary... »[Libre]   « Dear Diary... »[Libre] EmptySam 22 Nov - 16:26

[ Rép ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Erwendal

Erwendal


Messages : 154
Réputation : 0

Carte d'identité
Relations:
Points de Magie:
« Dear Diary... »[Libre] Left_bar_bleue5000/5000« Dear Diary... »[Libre] Empty_bar_bleue  (5000/5000)
Points de Vie:
« Dear Diary... »[Libre] Left_bar_bleue5000/5000« Dear Diary... »[Libre] Empty_bar_bleue  (5000/5000)

« Dear Diary... »[Libre] Empty
MessageSujet: Re: « Dear Diary... »[Libre]   « Dear Diary... »[Libre] EmptySam 22 Nov - 20:46

Erwendal soupira sans retenue en constatant qu'elles ne s'occupaient pas plus de lui que d'une vulgaire chaussette trouée.

Pas une pour rattraper l'autre... Eh ben, ça va être joyeux.

Le jeune homme se détourna légèrement des deux femmes et lança un regard aux alentours, cherchant des yeux sa panthère. La rivière continuait de lui caresser les mollets et il ne chercha même plus à s'occuper du petit loup, se serait-il éloigné de lui qu'il ne s'en serait même pas aperçus, car tout ce qui comptait vraiment pour lui se trouvait quelque-part entre les roseaux...

Le frisson du vent, un remous dans l'eau, une odeur sauvage qui lui frôlait les narines, il sentait arriver son amie. Elle apparut, entre les roseaux, fière et belle, avec son beau regard clair qui le fixait et portant dans sa gueule sa cape, sa veste et son sabre. Le jeune homme siffla d'un son clair et net mais la panthère s'assit, droite et sans le quitter des yeux, avec une lueur narquoise dans le regard qu'il compris aussitôt.

Sale flemmarde... Tout ça parce que tu n'as pas envie de te mouiller les pattes !

Erwendal sentit un sourire naître sur son visage et il se dirigea vers l'animal presque en courant et en frissonnant quand il fut presque entièrement rentré dans l'eau, le courant devenant plus fort et les rochers plus profonds. Il se mit à nager et arrivé sur la berge, se hissa à ses côtés en posant une main mouillée sur sa nuque il éclata de rire en la voyant filer en vitesse en grondant.

- Rhooo, c'est bon, je ne recommencerait plus, revient maintenant !

L'animal montra les crocs, laissant se dessiner une mâchoire impressionnante qui fit même frémir son maître. Arrtalie resta ainsi quelques instants avant de se redresser et de se donner quelques vigoureux coup de lange sur son poil mouillé, satisfaite d'elle.

Il eu un sourire et ramassa son sabre en en caressant doucement le fourreau taillé dans le bois de façon très simple. Une arme mortelle est tellement belle...
Revenir en haut Aller en bas
http://wonaruto.com
Contenu sponsorisé





« Dear Diary... »[Libre] Empty
MessageSujet: Re: « Dear Diary... »[Libre]   « Dear Diary... »[Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« Dear Diary... »[Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une rodeuse, assassine. [ LIBRE ]
» Forget a painful past notify be a difficult test ... [ Libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystical Academy :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser